Follow @NicK_VdbG

jeudi 7 janvier 2016

Au fond du puits, une âme.



Perles de pluie, larmes d'aigreur
L'eau qui ruisselle grossit le flot
Me purifie de la torpeur
Qui me harcèle à demi-mot

Rubis sanglant et crocs de loup
Sont le tribut pour tous mes torts
Empoissonné, je deviens fou
Et je repose à demi-mort

Une aile sombre transperce la nuit
Et de ses plumes cache les étoiles
Puis elle déguise la lune qui luit
Viole mes espoirs de son noir voile

Bien loin de moi est le soleil
Mais pour rêver il est bien tard
Je ne puis atteindre le doux éveil
Reste confiné dans mes cauchemars

L'obscur abysse qui facilite
Ma peur panique, terreur nocturne
Et cette angoisse qui ne me quitte
Dans la noirceur toujours m'emmure

Avec le temps s'envole peine
Et prisonnier barreaux accepte
Des illusions la tête pleine
Du châtiment devient adepte

Malgré la peur, je garde la foi
À mon malheur je suis fidèle
Ce sentiment ne me lâche pas
Ma lassitude est éternelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire