Follow @NicK_VdbG

mardi 5 janvier 2016

Leurs médiocres ambitions

Quand je parle de mes projets d'écriture aux humains que je côtoie, beaucoup d'entre eux émettent
 l'hypothèse que cette activité puisse un jour devenir prolifique financièrement parlant. Je ne suis pas surpris que mes congénères formulent de telles énonciations. Cependant, je les perçois comme s'ils souillaient mes aspirations de leurs médiocres espérances terre-à-terre. Alors que je leur expose l'accomplissement proche de l'oeuvre d'une vie, ils le rabaissent, le ramenant à un simple moyen de contenter leur pathétique rêve de billets verts. Billets qui, s'ils étaient en leur possession, ne serait qu'un gaspillage en futilités tout juste bonnes à engraisser ces pantins jusqu'à ce que mort s'en suive.

Madame, Monsieur, non, les euros n'ont pas sur tout le monde l'attrait macabre qu'ils peuvent exercer sur les zombies aveuglés de votre acabit.

Sachez que mon but ultime de d'arracher à mes tripes un mal-être bâti au cours des années passées à votre néfaste contact. J'aspire uniquement à déverser ma bile du haut d'un promontoire afin que vous puissiez goûter au fruit de votre vacuité.

Si un jour je vous ai craché au visage, n'y voyez point offense. Il ne s'agissait là que d'une avance sur le salaire de votre ignorance.

2 commentaires:

  1. (Juste pour préciser, ceci était censé être un pouce vers le haut)

    RépondreSupprimer