Follow @NicK_VdbG

jeudi 3 décembre 2015

Haïkus



Solitude

Assis dans le train
Conversant avec moi-même
Je refais le monde

-----------------------------

Haïku

Il n'est pas aisé
En français de reproduire
Cet art japonais

-----------------------------

Sexe

Lorsque je te prends
Le monde entier disparaît
Tu es mon exil

-----------------------------

Poésie

Les vers aligner
Puis les syllabes compter
Voila mon refuge

-----------------------------

Amour

Tes pleurs je veux fuir
Je ne veux que ton sourire
Ma vie je te l'offre

-----------------------------

Désillusion

Au fil de ma vie
Alors que passent mes années
J'accepte ma fin

-----------------------------

Vacuité

Ne suis un grand homme
Point de destin torturé
Je ne suis qu'un chiffre

-----------------------------

Réalisation

La réalité
Désillusion des médiocres
Vie pavée d'échecs

-----------------------------

Fin de l'été

La mort du soleil
La désertion balnéaire
La fin de l'été

-----------------------------

Complexité

Poème composer
Nombre de pieds limité
Est un vrai casse-tête

-----------------------------

Glamour

Un homme moderne
A les soucis d'une femme
Sans les avantages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire