Follow @NicK_VdbG

mercredi 18 septembre 2013

Jake Shields, athlète végétarien, combat à l'UFC et pour la protection animale.

Jake Shields pour une campagne de Peta2

Né à Summertown, dans le Tennessee, Jake Shields pratiquant d'arts martiaux mixtes combattant à l'UFC (Ultimate Fighting Championship). Il a remporté 28 fights dans sa carrière professionnelle. Entre 2005 et 2011, Jake a gagné 15 combats d’affilée. Pendant cette période, il a remporté le Championnat des poids welter au EliteXC et la ceinture des poids moyens au Strikeforce, qu'il a conservé jusqu'à ce que l'organisation disparaisse.

Il est évident que Jake Shields est un athlète d'élite. Dans l'esprit de la plupart des gens, performance athlétique rime souvent avec consommation de protéines et donc de viande. Mais les gens ont tort, et Jake en est la preuve, Jake n'a jamais mangé de viande de toute sa vie.
 Shields est végétarien depuis sa naissance, car ses parents l'ont élevé de cette manière et lui ont appris que les animaux devaient être traités avec respect et bienveillance. De plus Jake a compris qu'il est possible d'être un athlète performant sans avoir à manger de viande. Il arrive à consommer tous les nutriments nécessaires au développement de son corps pour s’entraîner et performer sans avoir à tuer un seul animal.

Jalke Shields montre ainsi l'exemple, même si ce mode de vie est son mode de vie normal, puisqu'il en a toujours été ainsi pour lui. Mais il est fier quand les athlètes qu'il parvient à convaincre de changer de régime reviennent vers lui pour lui dire que ce régime leur a permis de devenir plus solide et endurant.

Dans cette optique de mener par l'exemple, Jake a pris part à une des campagne de Peta2, qui vise à montrer qu'il est possible d'être un athlète de haut niveau sans consommer de viande, et que les athlètes ont de la considération pour la condition animale. Peta a donc crée le jeu "Cage Fight : Free for All", dans lequel vous contrôlez l'un des trois combattants Jake Shields, Aaron Simpson, et Georgi Karakhanyan pour aller aider les animaux victimes d'expérimentations en laboratoires.


En plus de communiquer sur la protection animale, ce jeu est bien fait et plaisant à jouer en terme de gameplay beat'em all à l'ancienne. Je vous recommande donc de le tester sans plus attendre.

"Je suis la preuve vivante que l'on peut courir plus longtemps, s’entraîner plus dur, et frapper plus fort sans manger d'animaux" 
- Jake Shields


Alors que vous soyez un athlète, ou pas, pourquoi ne pas commencer à manger végétarien ? C'est mieux pour vous et vos performances sportives, et surtout, c'est tellement mieux pour les animaux, qui ne devraient pas être élevés dans le but d'être tués et mangés. Pour commencer, aller sur le site internet de Jake pour voir comment est constitué son régime ! 

Regardez un peu le résultat du mode de vie et d'alimentation de Jale Shields dans cette vidé de  MMACENTRAL801



Liens :
Suivez Jake Shields sur Twitter : @jakeshieldsajj
Site officiel de Jake Shields: www.jakeshields.com 


Merci d'avoir lu mon article, n'hésitez pas à commenter vos impressions et partager l'article !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire